Ici, vous êtes tranquille ! Nous n'utilisons pas de traceur ou de de cookie d'analyse. Nous respectons votre vie privée !

BVR-CVX Partenaire Technique, Partenaire Numérique

2 sites pour vos solutions informatiques, caisses, réseaux et Cloud

Informatique Cantilienne
Informatique Cantilienne

Chamonix Informatique
Logo Chamonix Informatique

Récupération de fichiers

Ordinateur planté, en panne, fichiers supprimés : Comment récupérer ses données !

Rien de plus crispant, perturbant et énervant que d’avoir son Mac ou PC qui plante ou d’avoir supprimer par erreur et de ne plus avoir accès à ses données. Une bonne solution (et vous le savez si vous lisez nos fiches 😉 ) c’est la sauvegarde régulière. Mais si ce n’est pas fait, comment les récupérer ?

Tout d’abord, tout le monde a dans sa famille, dans ses connaissances « l’expert » informatique qui sait presque tout et sous prétexte de connaitre 2 ou 3 lignes de commande du genre (chkdsk, diskpart, …) dit : oui, moi je sais ! A FUIR !

Quelques exemples :
« J’ai installé le logiciel de récupération sur le disque et il ne retrouve pas les données ? »
Peut-être qu’à l’installation du logiciel il a écrasé les données à récupérer !

« J’ai lancé une vérification du disque, il a trouvé des erreurs et les a corrigées tout seul, mais je ne retrouve pas mes fichiers ? »
Peut-être que les erreurs trouvées étaient vos fichiers et ils ont été effacés pour corriger l’erreur !

« Mon disque dur était en panne et sur internet il est marqué qu’il faut l’ouvrir pour nettoyer les plateaux, mais ça ne marche pas et je n’arrive pas à le remonter ! »
Tiens donc vous avez une salle blanche, exempte de poussière chez vous ? Les fabricants investissent des millions dans des systèmes de purifications, mais bien sûr, c’est pour cela qu’on peut l’ouvrir sur la table du salon avec le chat qui regarde !

Bref il y en a plein des comme ça.

La récupération de données est loin d’être simple et est très sensible, même les logiciels qui sont gratuits sur internet peuvent faire plus de mal que de bien, si on ne sait pas s’en servir.

Il y a des sociétés spécialisées dans la récupération de données et nous, nous le faisons. Nous avons un banc dédié à cela.

Comme toujours : quelle valeur accordez-vous à vos informations et vos données ?

Consultez-nous pour info !
Contacter Informatique Cantilienne
Contacter Chamonix Informatique


BVR-CVX est indépendant de toutes marques ou fournisseurs et ses seuls objectifs sont la satisfaction de ses clients, son accompagnement et la pérennité de ses relations.