Ici, vous êtes tranquille ! Nous n'utilisons pas de traceur ou de de cookie d'analyse. Nous respectons votre vie privée !

BVR-CVX Partenaire Technique, Partenaire Numérique

2 sites pour vos solutions informatiques, caisses, réseaux et Cloud

Informatique Cantilienne
Informatique Cantilienne

Chamonix Informatique
Logo Chamonix Informatique

Augmentation des malware sur Mac OS

MacOS_malware
Le MacAfee Labs vient de publier un rapport sur les attaques de malware et on peut y constater une très net augmentation des malware destinés à Mac OS.
Ces malware sont souvent introduit par les adware installés directement par les utilisateurs sans s’en rendre compte. Très peu d’utilisateurs lisent les CLUF au moment de l’installation d’application et ne vérifient pas non plus leur provenance.

Ce n’est pas parce que c’est présenté comme la révolution du moment ou une application à la mode qu’il faut se précipiter à l’installer sans vérifier ce que cela contient.

Il existe de nombreuses applications et/ou utilitaires à installer sur votre ordinateur ou sur le navigateur internet (Mac ou PC), mais bien souvent ce sont des portes d’entrée à des malware.

Ces malware peuvent être plus ou moins graves et intrusifs, en allant de la fenêtre publicitaire qui s’ouvre tout le temps aux vols de vos données, voir cryptage de celles-ci avec une rançon à la clé pour pouvoir les récupérer.

Il existe de nombreux utilitaires sur internet qui sont là pour vous aider, mais ils peuvent faire plus de mal que de bien s’ils sont mal utilisés. Appeler un professionnel en cas de doute, cela pourrait sauver votre ordinateur et vos données (Mac ou PC).

Mac ou PC, téléphone mobile, tablette ou ordinateur, le risque 0 n’existe pas. Pour se protéger au mieux, cela passe par une bonne installation/configuration, des mises à jour et de bonnes pratiques d’utilisation.

Comme toujours : quelle valeur accordez-vous à vos informations et vos données ?

Source McAfee Labs, 2017 :
=> Rapport trimestriel d' analyse des tendances et des faits marquants du paysage des menaces.
=> Infographie sur les menances

BVR-CVX est indépendant de toutes marques ou fournisseurs et ses seuls objectifs sont la satisfaction de ses clients, son accompagnement et la pérennité de ses relations.