Ici, vous êtes tranquille ! Nous n'utilisons pas de traceur ou de de cookie d'analyse. Nous respectons votre vie privée !

BVR-CVX Partenaire Technique, Partenaire Numérique

2 sites pour vos solutions informatiques, caisses, réseaux et Cloud

Informatique Cantilienne
Informatique Cantilienne

Chamonix Informatique
Logo Chamonix Informatique

L'Aire Cantilienne en très haut débit / fibre optique

Aire Cantilienne THD
En 2013, le gouvernement a lancé le plan “France très Haut Débit“, l’objectif est de couvrir l’intégralité du territoire national en 2022. En 2014, l’Aire Cantilienne a fait le choix de s’engager dans une technologie d’avenir, en participant au programme de déploiement du réseau à très haut débit sur son territoire.

• Les travaux sont terminés pour Coye-la-Forêt, Orry-la-Ville, Vineuil-Saint-Firmin.
• Apremont, Plailly prévues initialement après 2018, seront déployées respectivement en 2016 et 2018, comme Mortefontaine et La Chapelle-en-Serval.
• Avilly-Saint-Léonard prévue initialement en 2018 sera déployée en 2016 : elle doit enterrer ses réseaux cette année et il était logique de tout faire en même temps.

L’objectif est de raccorder à la fibre optique des entreprises, les commerçants, les administrations et bien entendu les particuliers. Des débits très importants vont ouvrir l’accès à des services multiples notamment : connexion de plusieurs TV Ultra Haute Définition à la box tout en communiquant par Webcam en haute définition et en transmettant des catalogues ou des fichiers.

Pour aller plus loin, c’est aussi pour le « monde médical » la possibilité d'avoir l'avis d’un spécialiste à des centaines de kilomètres qui pourra consulter les analyses et l’imagerie d’un patient, voire suivre ou effectuer une intervention délicate à distance grâce à la robotique.

Il ne s’agit que de quelques exemples des possibilités qui vont s’ouvrir.

En simplifiant à l’extrême, la révolution vers le très haut débit est identique entre le bon vieux MODEM qui « chantait » tel un fax lorsque l’on se connectait à internet et un modem (BOX) ADSL.

La fibre optique remplacera à terme le réseau téléphonique en cuivre.

A cette occasion, il peut être intéressant d’étudier l’évolution de votre matériel informatique et tout particulièrement si vous arrivez au bout de la période d’amortissement. Pensez également à votre sécurité informatique car avec un tel débit, il ne faudra que quelques secondes pour voler vos données (virus, malware,…).

BVR-CVX est indépendant de toutes marques ou fournisseurs et ses seuls objectifs sont la satisfaction de ses clients, son accompagnement et la pérennité de ses relations.

Source : CCAC.fr